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Auteur Fil de discussion: Pose de flaps sur un 7.5 DC  (Lu 76616 fois)
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serval
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Marc
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« le: 04 Juillet 2013 12:02:44 »

Un petit post positif sur un concess Jeanneau, celui du Cap d'Agde, le GRAND LARGE.

Suite a des virer sur divers forums, j'avais vu que les series WA et CC bénéficié de la prise en charge de la pose de flaps LENCO avec boutons a leds car ils etaient tres sensibles au gite en nav.
Ce qui etait mon cas.
J'ai tenter de le demander a mon concess, qui m'a fait la réponse suivante:
"la campagne de rappel ne concerne pas les DC" Choses qui me parait etrange vu que les coques sont les mêmes (mais je vous l'accorde pas les meme pont ni amenagemant).
Mais en insistant un peu il me reponds "ok on va faire une demande de garantie aupres de Jeanneau et on verra bien." Déjà, agréablement surpris.

Le lendemain 8h30 je recois le mail de confirmation d'envoi de la demande de prise en garantie avec le N°.

10 jours plus tard réponse de Jeanneau:

"On envoit au client le kit LENCO complet (valeur 1250 € environ) et il prends en charge la pose."

Donc bonne chose et bonne reaction qui me convient pour la réparation du préjudice du bateau.
En effet les flaps me permetront de réequilibré le bateau lorsque mes passagers gigoteurs se deplace sur la banquette d'un bord a l'autre, car concernant le déjaugeage je n'ai jamais eu de souci.

Cout de la pose 316 € TTC ce que je trouve correct (MO et petite fourniture comprise)

Voilà pour une fois qu'il y a un point positif sur des concess au Cap d'Agde  Tire la langue Tire la langue

Bon apres ca serait mieux que Jeanneau fasse des coques plus stable mais en contrepartie j'ai un trés bon passage en vague, donc je pense que l'on ne peut pas tout avoir.

Pas pu faire les essais encore car entre la météo et notre emploi du temps ......................... Essai prévue demain normalement !!


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Stéphane J
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« Répondre #1 le: 04 Juillet 2013 12:51:34 »

Jeanneau, c'est un peu comme les constructeurs allemands, il faut mettre pleins d'options pour avoir le bateau de vos reves. Dommage car ils font de belles coques. L'acheteur de mon 7.5CC devrait sans doute faire la meme chose.
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« Répondre #2 le: 04 Juillet 2013 13:23:39 »

J'avais donné une bonne info sur discount marine. Et ils vont en plus te changer l'échelle de bain pour la nouvelle a 5 barreaux qui est plus reculé pour ne pas toucher les flaps et donc pas ce blésser.

Sur le notre jeanneau a tout prix en charge y compris l'échelle et vient de me changer le cabriolet complet. Pour les flaps il le font systématiquement suffit juste de faire une demande au sav et retour sous 1 semaines. Les flaps arrivent sous 48h chez le concess.

L'avantage de jeanneau est la facilité de revente en moteur jap et le sav au top.
Pour mon bain de soleil avant il y avait une erreur dans leur logiciel de tarification. Ils m'ont laissé le bain de soleil au mauvais prix soit une baisse de 30%.
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« Répondre #3 le: 04 Juillet 2013 14:29:39 »

Pour ma part pas de nouvelle echelle mais une piece qui deporte celle ci
On va l'essayer demain
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« Répondre #4 le: 04 Juillet 2013 14:35:57 »

Pour ma part j'ai la petite pièce qui déporte plus l'échelle du modèle 2013.

Bizarre qu'il ne prenne pas en charge la Mo ?

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« Répondre #5 le: 05 Juillet 2013 22:47:45 »

Après vérification auprès du concess le DC ne faisait pas partit du rappel donc normalement je n'aurait rien du avoir donc je suis satisfait.

Cet aprèm j'ai pu tester les effets des flaps. Impressionant et apport d'un vrai confort en nav.

Par contre faut faire très attention car à vitesse élevée si on se loupe sur les manip le bateau devient vite très "nerveux"

Un truc sympa aussi à la coupure du contact les flaps reviennent en position haute seuls.
Les pelles ont les bords bien relevé ce qui me rassure sur le fait que mon fils ne pourra pas se blesser.

Par contre déjà que l'échelle était un peu courte la avec l'inclinaison c'est pire donc je pense commander une nouvelle échelle et par la même occasion la changer de côté (et oui chez jeaneau il mette l'échelle à l'opposer de la douche de pont  Triste

Encore des ingénieurs qui utilise beaucoup les bateaux qu'ils conçoivent.
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« Répondre #6 le: 05 Juillet 2013 22:56:53 »

Notre concess a des accords de garantie que cela soit cc, wa ou dc. Vincent de dm a eu droit aussi a des flaps comme le miens. Je vais lui demander s'il a aussi le changement d'échelle comme nous de prévu.

C'est clair qu'il vaut mieux pas ce tromper sur le réglage. Mon concess a modifié le réglage. Bouton tribord = flaps tribord et non bâbord comme donné par lenco sur la notice de montage.

Cela va te changer la vie.

Tu as monté le bain de soleil avant ?
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« Répondre #7 le: 06 Juillet 2013 01:04:51 »

Pour le bain de soleil je vais faire faire des devis par un sellier du coin car je trouve cela vraiment cher
Par contre si tu peux me filer les doc de prise de garantie totale ca m'interesse.

L'echelle de bain je vais la changer de toute facon mais si c'est pris en charge c'est que mieux
Tu as recu les photos du detendeur ?
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« Répondre #8 le: 06 Juillet 2013 07:37:20 »

Le bain de soleil a 316 euros c'est très correct 455 euros un peu moins. J'avais pensais le faire faire par un pro mais impossible de retrouver la même couleur et il était plus cher.

Pour les flaps je n'ai perso aucun documents de jeanneau c'est le concess qui doit avoir les docs.

Merci pour la photo. Nickel
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« Répondre #9 le: 04 Septembre 2013 09:32:00 »

Bonjour,
Suite à vos message, je viens de faire une demande à Jeanneau pour la prise en charge des Flaps, j'attends la réponse.
Cet été j'ai vu des 7.5 WA équipés de flaps Lenco, par contre leur positionnement me laisse perplexe, plus ou moins à l'extérieur selon les bateaux, existe-t-il une règle pour le montage ?


Par ailleurs j'ai vu un montage équipé du commutateur à LED lenco avec en plus le système auto tab (200 à 300$)

J'ai vu un autre système automatique Lenco autoglide mais très coûteux (1500$)

Qu'en pensez-vous?

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« Répondre #10 le: 04 Septembre 2013 09:53:11 »

Sur un plan général, plus le flap est près d'un bord plus il sera efficace. De même que lorsque nous nous déplaçons dans le bateau, si on se tient tout au bord il gîte plus que si on est posé près du centre (la ligne de foi)

Là c'est pareil, le bras de levier agit juste dans l'autre sens.

Mais oui, le fait qu'ils n'aient pas été intégrés lors de la conception de la carène soulève un problème réel, celui de se blesser lors de la remontée à bord du bateau.

Aussi, je m'interroge sur la recevabilité désormais, de la NON TAXATION de cette coque sur un plan fiscal, puisque cet accessoire est saillant ????? Et qu'on dépasse de fait les sacro saint 7M fatidiques ???
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Timothée
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« Répondre #11 le: 04 Septembre 2013 10:15:38 »

Merci Claude d'avoir répondu plus vite que moi concernant le positionnement des flaps!

Plus c'est à l'extérieur, plus c'est efficace, mais attention, car lorsque le bateau est dejeauger, le V du tableau arrière n'est plus de la même façon dans l'eau, et des flaps trop sur les côtés, pourraient ne plus être aussi efficace, car avec une surface mouillée moindre!

Concernant le système autoglide de lenco, nous l'avons installé cet été en remplacement du système simple à Led!

Et je trouve le système très bien fichu. Surtout dans notre cas, la fonction HOLD car tu mets le bateau dans les lignes que tu souhaite, en fonction de ton allure et de la mer, tu appuis sur le bouton HOLD, et il garde ensuite pour toi l'assiette et la gîte que tu souhaitais!

Dans notre cas, le système sert surtout en navigation côtière ( quand on va d'un point A à un point B) car quand on fait des ronds dans l'eau, que l'on change régulièrement de cap, ou d'allure, le système est dépassé! La carène est trop extrême pour lui, mais je pense que sur notre ancien Cap Camarat, dont les réactions étaient nettement moins vives, le système aurait été parfait!  Très souriant

Je vais faire un post sur le montage de l'autoglide, dès que je trouve quelques minutes!

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« Répondre #12 le: 04 Septembre 2013 10:39:39 »

je confirme que les fonctionnalites de l'autoglide sont interessantes. la première saison d'utilisation a été un peu polluée par des soucis de GPS. je pense qu'il n'est pas utilisable sur notre bateau dans toutes les conditions. il faut une mer régulière sinon, il perd un peu les pédales sur une carene aussi affutée que l'Anytec. dans ce cas, il faut reprendre la main.
mais, sur des unites plus lourdes, ou plus stables ( comme le 7.5 CC), je pense que c'est une aide précieuse.
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« Dernière édition: 04 Septembre 2013 10:47:40 par TREBEURTIM » Journalisée

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« Répondre #13 le: 04 Septembre 2013 11:27:20 »

Sur un plan général, plus le flap est près d'un bord plus il sera efficace. De même que lorsque nous nous déplaçons dans le bateau, si on se tient tout au bord il gîte plus que si on est posé près du centre (la ligne de foi)

Là c'est pareil, le bras de levier agit juste dans l'autre sens.

Mais oui, le fait qu'ils n'aient pas été intégrés lors de la conception de la carène soulève un problème réel, celui de se blesser lors de la remontée à bord du bateau.

Aussi, je m'interroge sur la recevabilité désormais, de la NON TAXATION de cette coque sur un plan fiscal, puisque cet accessoire est saillant ????? Et qu'on dépasse de fait les sacro saint 7M fatidiques ???

Claude les flaps sont vissés dans la coque comme le moteur. On doit donc aussi ce poser la question pour le moteur qui est aussi vissé à la coque...

Pour ne pas ce blaisser jeanneau pose une nouvelle échelle a 5 barreaux et une cale pour l'éloigner des flaps. C'est nickel pour mes 2 monstres aucune blessures possible.
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« Répondre #14 le: 04 Septembre 2013 12:09:21 »

Non je ne pense pas Cédric, mais je ne suis pas affirmatif

Pour l'assiette fiscale même sans le moteur la coque telle que présentée à l'homologation va dépasser cette longueur, ils vont peut-être les intégrer comme l'a fait Sessa sur ma carène en 2006 ?
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« Répondre #15 le: 04 Septembre 2013 12:46:57 »

Claude pour info le balcon, davier et échelle fixer a la coque ne rentre pas dans le calcul de la longueur de la coque...
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« Répondre #16 le: 04 Septembre 2013 13:25:18 »

ok
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« Répondre #17 le: 08 Avril 2014 21:38:19 »

Bonsoir tout le monde
Je vais monter des flaps lenco 30x30 edge sur mon 7.5 DC, pour moi pas de prise en charge de jeanneau, ils m'ont demandé de me rapprocher de mon concessionnaire qui m'a fait un devis. mais je préfère me débrouiller tout seul pour l'achat et le montage.
J.ai trouvé les flaps à 550€ chez dsf destockage, le boîtier de commande Led à 359€ chez . Le boîtier électronique permettant la connexion est me semble-t-il livré avec le tableau de commande.
En tout cas je ferais des photos du montage lors de mon séjour dans le sud lors des vacances de Pâques.
Je suis très impatient de reprendre la mer et je jalouse ceux qui l'ont déjà fait!
Bonne navigation à tous
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« Répondre #18 le: 09 Avril 2014 09:07:37 »

Sur le catalogue 2014 Navicom (l'importateur Lenco) ne propose plus les interrupteurs à leds ...

Tu as opté pour deux fournisseurs distincts, il existait plus simple et probablement moins cher sans chercher trop loin ...
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« Répondre #19 le: 09 Avril 2014 12:18:29 »

Bonjour Bataclo
Merci de ta réponse rapide, dans le catalogue Navicom 2014, j'ai trouvé la commande à Led page 137-138 .
Les prix sont effectivement très variables sur le net et je n'ai pas trouvé moins cher. Je n'ai pas encore commandé, peut-être as-tu un meilleur plan, tu es aussi dépositaire de lenco?
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« Répondre #20 le: 15 Avril 2014 12:54:42 »

Ça y est, j'ai reçu mes flaps Lenco, grace à Bataclo et très rapidement , je vais pouvoir les poser pendant mes vacances de Pâques. Je voudrais par la suite rajouter une plateforme de bain pour protéger les flaps et améliorer le confort lors du chaussage des skis, le rebord d'origine n'est pas assez profond et trop haut. Je ne trouve pas de solutions très esthétique, l'idéal serait les plateformes du Merry Fisher 755, j'ai posé la question à Jeanneau qui m'a renvoyé vers mon concessionnaire, ce dernier m'a répondu qu'il pensait que ce n'était pas compatible sans pousser plus loin la question, pourtant il me semble que la coque est très proche.
Si vous avez une réponse à mes interrogations?

« Dernière édition: 15 Avril 2014 15:36:13 par Sharky » Journalisée
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« Répondre #21 le: 15 Avril 2014 12:57:01 »

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« Répondre #22 le: 15 Avril 2014 13:04:42 »

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« Répondre #23 le: 15 Avril 2014 13:45:40 »

tu voudrais les faire demarer au niveau du liston ?
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« Répondre #24 le: 15 Avril 2014 18:56:59 »

Peut-être un peu plus bas si possible, 10 cm environ
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« Répondre #25 le: 15 Avril 2014 22:19:58 »

ca va te faire trois niveaux sur l'arriere  Pleurs??!!
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« Répondre #26 le: 15 Avril 2014 23:34:29 »

et en utilisant la planche qui allonge la plage du dessus ca ne t'irai pas ?
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« Répondre #27 le: 16 Avril 2014 22:43:53 »

recherches diverses et variées de plateforme :
Au port je place mon bateau en arrière et l'accès au bateau est très difficile vu la profondeur du moteur, vers l'avant c'est beaucoup plus facile de monter mais j'ai toujours peur que d'autres bateaux abiment mon hélice. Une plate forme aurait plusieurs avantages, un accès plus facile, rendre les flaps moins dangereux, faciliter le chaussage des skis. Je poursuis mes recherches, en inox je trouve cela esthétique mais "glissant", en bois et inox cela fait rajouté mais c'est le plus fréquemment rencontré, avec l'échelle-passerelle, je trouve cela très pratique, le plus "intégré" me semble les plateformes style merry fisher mais est-ce compatible?
Avez-vous déjà testé ces solutions?









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« Répondre #28 le: 01 Mai 2014 13:08:06 »

Bonjour tout le monde
J'ai presque fini d'installer mes flaps et je ferais un tutoriel à mon retour.
J'ai juste un problème pour brancher le dernier fil ( orange sur le boîtier électronique), c'est celui qui permet la remontée des flaps à l'arrêt, il faut le brancher sur le +, off du contacteur, je n'ai aucun accessoire branché ainsi. Faut-il le connecter sur un des fils du contacteur à clé mercury?, ou trouver ce fameux + off?
Merci de votre aide
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« Répondre #29 le: 01 Mai 2014 13:20:40 »

Bonjour Olivier,

Le fil orange se branche (si je ne me trompe pas) sur le on/off c'est à dire sur le + après contact du contacteur à clé.

Ainsi il donnera l'ordre de remonter les flaps à ta place (lorsque tu éteindras ton moteur). Cela évite qu'ils restent des mois en position basse, ce qui les détruirait par les concrétions.
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On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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